Encadrement Agricole

Ces activités consistent principalement en la fourniture de conseils et de techniques agricoles aux producteurs, l’approvisionnement en intrants et matériels agricoles, à l'entretien sommaire des pistes cotonnières et à la collecte du coton des lieux de production vers les usines d'égrenage.

Pour cela, FASO COTON emploie plus de 60 salariés permanents qui sont en contact direct avec les producteurs et les coopératives. Les activités d'encadrement sont organisées par la Direction régionale de Ouagadougou.

De plus, FASO COTON dispose d’un site d’expérimentations agricoles et de Recherche/Développement à Kombissiri, dont les visées essentielles concernent l'accroissement de la productivité et la préservation des sols dans un contexte d’adaptation au changement climatique. Les actions sont menées en collaboration avec le Programme Coton de l’INERA.

FASO COTON s’étend sur onze (11) provinces du pays : Ganzourgou, Bam, Bazèga, Kadiogo, Boulgou, Nahouri, Zoundwéogo, Kourwéogo, Oubritenga, Kouritenga et Sanmatenga.

La Direction régionale supervise cinq (5) zones de production :

  • La zone de Zorgho couvrant les provinces du Ganzourgou, et de l’Oubritenga,
  • La zone de Tenkodogo couvant les provinces du Boulgou et du Kouritenga ;
  • La zone de Manga qui couvre la province du Zoundwéogo,
  • La zone de Pô qui couvre la province du Nahouri,
  • Et la zone de Kombissiri qui couvre les provinces du Bazèga, du Kadiogo, du Bam, du Sanmatenga, et du Kourwéogo.