Mission

Notre mission est de favoriser le développement des exploitations agricoles pour garantir l’approvisionnement de nos usines, de transformer le coton graine, de commercialiser les produits semi-finis et contribuer ainsi à l’amélioration du niveau de vie des communautés rurales.

Notre ambition

Notre ambition est de rester un acteur majeur de la filière coton au Burkina Faso, de valoriser les produits & sous-produits du coton, de commercialiser la production de manière rentable et ainsi de rester un acteur majeur de la filière coton en Afrique de l’Ouest par la fidélisation des producteurs, le professionnalisme, la réactivité du personnel tout en assurant une juste rémunération des capitaux investis et en s’inscrivant dans une dynamique de développement durable.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une entreprise privée de la filière coton basée dans la zone centre du Burkina Faso, opérant dans la transformation du coton-graine et la commercialisation de ces produits.

A travers cette activité, notre rôle principal est de favoriser le développement des exploitations agricoles et de leurs organisations, ainsi que de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des communautés rurales de la zone.
Conscients de cette responsabilité singulière, nous nous réinventons sans cesse pour répondre aux besoins de nos agriculteurs et les accompagner au quotidien dans les meilleures conditions, tout en nous adaptant aux évolutions de l’environnement économique, social et naturel.

De même, nous nous efforçons de contribuer au développement de nos zones d’implantation, à travers des actions sociales concrètes et un dialogue actif avec les populations locales.
Chez FASO COTON, nous résumons cette ambition en quelques mots : Le coton au service du développement.

Historique

Suite à la décision de l’Etat Burkinabé de libéraliser partiellement la filière Coton, l’Institution IPS(WA) crée en septembre 2004 au Burkina Faso, la société FASO COTON SA.

Son capital social est actuellement de 950 120 000 FCFA et est réparti comme suit:

IVOIRE COTON

68,48%

PAUL REINHART

12,54%

UNPCB

12,45%

FASOFERT

4,35%

SOBA

2,17%

D’une usine de 30 000 tonnes située à Ouagadougou à sa création, FASO COTON a amélioré sa capacité industrielle à 60 000 tonnes grâce notamment à la construction d’une nouvelle usine à Tenkodogo.